"Mon orientation en ligne"

Publication : 20 octobre 2021

L'Onisep et ses conseillers répondent à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers via le service "Mon orientation en ligne". Que vous soyez collégien/ne, lycéen/ne, étudiant/e ou parent, vous pouvez les contacter gratuitement par téléphone, tchat ou mail.

"Mon orientation en ligne", qu'est-ce que c'est ?

  • 47 professionnels de l’orientation pour vous répondre
  • Un service gratuit et accessible 24h/24 et 7 jours/7
  • Des réponses personnalisées en fonction de votre âge, classe ou projet
  • Un service public accessible aux personnes sourdes et malentendantes
  • Toute l’info sur l’orientation, les formations et les métiers
  • Un service pour vous aider à faire vos choix

Avant de nous contacter

Pour préparer au mieux votre échange avec un conseiller ou une conseillère Mon orientation en ligne par tchat, mail ou téléphone :

  • recensez toutes les informations nécessaires : âge, classe, niveau de formation, lieu de résidence ;
  • soyez précis dans la formulation de votre question pour obtenir des réponses personnalisées.

Horaires d'ouverture du service

  • 24h/24 et 7 jours/7, posez vos questions par mail.
  • Du lundi au vendredi de 10h à 20h, un conseiller ou une conseillère vous répond par téléphone ou par tchat.